Les canelés bordelais
Dans l'article sur le velouté de chataîgnes, je vous ai dit que faire la cuisine, c'était faire plaisir à soi et aux gens qu'on aime. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire plaisir à mon amoureux en lui cuisinant des canelés, son dessert number one dans son coeur. Chez nous, on en trouve partout, spécialité bordelaise oblige. Baillardran est à chaque coin de rue ( si vous ne connaissez pas Baillardran, revenez courant décembre pour un article à ce sujet. Et pour vous faire patienter, je vous laisse leur website à la fin de cet article ). Il est temps de commencer car si vous voulez des canelés faits maison, il faut être patient. La cuisson est assez longue, les amis. So, let's go !!
Pour 12 canelés :
- 1/2 litre de lait chaud
- 3 oeufs
- 125 grammes de farinne
- 225 grammes de sucre en poudre
- 10 grammes de beurre
- Arôme vanille liquide
Very, very important : Laissez reposer la pâte au minimum 12 heures sinon ils seront tous moches comme les miens (c'est pour ca que vous n'aurez pas de photo finale, sorry).
- Beurrer les moules et les tapisser de farine. Puis remplir le moule en laissant de la marge car les canelés vont gonfler.
Bon appétit !!
Si vous avez réaliser cette recette, on attend vos photos avec plaisir. Et si vous avez la flemme hivernal, voici le website de Baillardran : http://www.baillardran.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire