Velouté aux chataîgnes fraîches
Aller au restaurant c'est bien mais faire la cuisine, c'est MIEUX. On est fière de réaliser un plat pour soi et pour sa famille surtout quand il est bon. Pour cette recette, il va vous falloir du temps et du courage, mais je vous promet que ça en vaut le coup !!
La semaine dernière, j'ai laissé Erwan, mon amoureux, pour partir un week-end dans ma maison de vacances à Limeuil en Dordogne (si vous voulez en savoir plus sur ce charmant village, je vous laisse à la fin de ce post, le site de l'office du tourisme qui est très bien réalisé). J'ai donc mis mes bottes en plastique et je suis partie dans les bois pour chercher des champignons ... que je n'ai pas trouvé !! Il en faut plus pour m'abattre alors je suis revenue avec un autre aliment que l'on trouve en ce moment dans les bois ... oui, oui vous l'avez deviné, je viens vous parler de la chataîgne. Et comme, il fait froid, rien ne vaut une bonne soupe. So, let's go !
Ingrédients :
- 200 grammes de chataîgnes fraîches
- 0.5 litres de bouillon de volaille
- sel
- poivre
- 20 cl de crème liquide
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 échalotes
- 2 gousses d'ail
- Fendre l'écorce des 200 grammes de chataîgnes
puis les faire cuire 20 minutes à la vapeur environ. Pendant ce temps, éplucher et couper l'ail et les échalotes.
- 20 minutes après : Les débarasser de leur écorce ainsi que de la peau blanche (c'est l'étape la plus longue, je vous conseille d'allumer la télé ou de regarder votre série préférée sinon ca va vous paraître long, très long ...).
Bonne dégustation !!
Site Web de la commune de Limeuil : http://www.limeuil-en-perigord.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire